19
Dim, Nov
8 New Articles

Lancement de la saison en Nationale et Prénationale

News Interclubs

Ce week-end marquait le démarrage de la saison pour les équipes de Nationale et de Prénationale.

En Nationale 1, ce sont maintenant 2 équipes qui représentent la Bretagne puisque Guichen Bourg des Comptes a été rejoint par Rostrenen. Dans la poule 1, Guichen doit s'incliner à domicile face au Racing Club de France sur le score de 6/2. Même résultat pour Rostrenen qui recevait Reims.

En Nationale 2, le début de saison est également compliqué pour les clubs bretons. Les Manchots s'inclinent 5/3 face à Caen et le Pays de Fougères est battu 8/0 par Lillebonne. Enfin, la réserve de Guichen et le FIB, promu cette saison, se partagent les points.

En Nationale 3, Quimper s'impose 7/1 face à la réserve de Rostrenen qui vient d'accéder à la Nationale 3. L'autre promu, Lanester, qui revient d'Alençon avec une victoire 6/2. Enfin St Brieuc s'incline 7/1 face à l'Union de la Baie.

La grosse nouveauté de la saison pour les interclubs régionaux, c'est la création de la division Préntionale. Visant à préparer les équipes à intégrer le championnat National, cette division a un fonctionnement très proche de celui de la Nationale avec notamment la même formule avec une poule de 6 équipes qui se rencontrent en match aller/retour avec une rencontre par journée. Pour cette première journée, Maure de Bretagne a partagé les points avec la réserve des Manchots de la Rade. St Jacques s'est imposé au Relecq Kerhuon sur le score de 6/2 et Quimperlé revient de son déplacement à Vannes avec le bonus défensif (défaite 3/5).

Prochaine journée les 14 et 15 octobre avec la 2è journée des championnats nationaux et de la prénationale mais aussi la première journée pour les 3 autres divisions régionales.