20
Lun, Nov
8 New Articles

J8 de Nationale

News Interclubs

En attendant la dernière journée de Régionale le 19 mars, samedi se jouait la 8è journée du championnat Nationale.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes s'incline 6/2 à Boulogne Billancourt mais le nul n'était pas loin avec les 2 mixtes concédés en 3 sets accrochés. Le maintien étant assuré, les bretons n'auront pas de pression pour les 2 dernières rencontres qui les opposeront aux leaders de la poule.

En Nationale 2, Rostrenen confirme encore, si besoin était, sa main mise sur la poule en disposant de la réserve de Guichen sur le score de 6/2. Dans l'autre duel breton de la poule, les Manchots s'imposent 6/2 face au Pays de Fougères qui voit La Chapelle sur Erdre revenir à 1 point. Le maintien étant là aussi déjà assuré pour les bretons, pas de pression pour les 2 dernières journées.

En Nationale 3, le FIB a certainement accroché la place aux barrages de montée en s'imposant 5/3 face au BC la Baie ce qui donne 4 points d'avance aux Bretons. En bas de tableau, très bonne opération de St Brieuc qui s'impose 5/3 à St Jacques et bénéficie de la défaite de Maure face à Quimper sur le même score pour se détacher à la 4è place. St Jacques, opposé aux 2 leaders lors des 2 dernières journées, ne semble plus en mesure de revenir sur les Briochins et la tâche sera également ardue pour les Mauritaniens qui devront s'imposer 6/2 à St Brieuc pour revenir à hauteur de leurs adversaires.

Prochaine journée le 18 mars pour la Nationale et le 19 mars pour la Régionale