20
Lun, Nov
8 New Articles

7è journée de Nationale et 4è journée de Régionale

News Interclubs

Ce week-end se déroulait la 7è journée du championnat national interclubs et la 4è journée du championnat régional.

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes revient de Créteil avec un bon match nul qui permet aux Bretons de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour (pénalité à venir pour Créteil forfait en double dame) et à 3 points de la 2è place. Un écart difficile à combler en 2 rencontres mais possible.

En Nationale 2, Rostrenen maintient le rythme avec une nouvelle victoire mais les Manchots arrachent le bonus défensif. La réserve de Guichen en profite pour consolider sa 2è place pendant que le Pays de Fougères assure définitivement le maintien arpès son match nul face à La Chapelle sur Erdre.

En Nationale 3, le FIB et la Baie se continue leur duel à distance en s'imposant 6/2 face à Quimper et St Brieuc, le FIB conserve donc 1 point d'avance en tête du championnat. Dans le bas de tableau, bonne opération de Maure qui en s'imposant 6/2 face à St Jacques se relance dans la course au maintien. Avec St Brieuc, ils sont désormais 3 en 3 points et une seule équipe évitera la relégation.

En Régionale, la 4è journée est l'avant dernière de la saison régulière et les choses se précisent dans les différentes divisions. Pour rappel, en Régionale 1, il ne peut y avoir au maximum qu'une équipe réserve de chaque poule qui participe aux matchs pour les 4 premières places, une place étant réservée pour une équipe première.

Dans la poule A de R1, bonne opération pour l'équipe 3 de Guichen qui concède un match nul face aux Manchots mais qui profite de la défaite de ces derniers contre Le Relecq Kerhuon pour creuser l'écart sur la 3è place. Le Relecq Kerhuon, avec 2 victoires, se rapproche de la tête mais assure pratiquement sa place en barrage de montée avec 7 points d'avance sur Quimperlé. Quimperlé devra se méfier d'un retour de Quimper lors de la dernière journée même si le calendrier des Quimpérois s'annonce lui aussi très difficile.

Dans la poule B de R1, la réserve de Rostrenen et Lanester avec 2 victoires ont assuré leur place aux barrages de montée même si Lanester pourraît voir St Jacques contester sa 2è place lors de la dernière journée. Les Jacquolandins étant une équipe réserve, ils ne pourront participer aux barrages en cas de 2è place. En bas de tableau, la réserve du Pays de Fougères semble condamnée aux barrages de descente mais la désignation de l'équipe qui les accompagnera pourraît se jouer lors de la dernière rencontre de la saison avec l'opposition entre Ploemeur et Vannes.

Dans la poule A de R2, la JA St Malo s'assure la 1ère place après ses 2 victoires et Carhaix s'ouvre les portes des barrages d'accession à la R1 en remportant sa rencontre face à Trégueux pour prendre 3 points d'avance, écart qu'il sera difficile de combler pour les costarmoricains qui devront se remettre des 2 défaites du jour et faire avec un calendrier plus difficile lors de la dernière journée. St Jacques 3 décroche sa première victoire de la saison mais ça ne suffira pas à éviter les barrages de descente où ils seront accompagnés de St Nolff.

Dans la poule B de R2, le FIB enchaîne 2 nouvelles larges victoires pour assurer la première place. Avec 6 points d'avance sur le REC, le FLSM Brest est idéalement placé pour décrocher la 2è place mais attention à l'opposition directe entre ces 2 équipes en ouverture de la dernière journée, une victoire du REC leur permettrait de mettre la pression sur les Brestois qui termineront face au FIB. Pour le bas de classement, la réserve de Maure est bien placée mais devra également se méfier d'un retour de l'équipe 3 de Quimper lors de la dernière journée.

Dans la poule A de R3, l'équipe 3 du FIB engrange 2 nouvelles victoires et confirme sa 1ère place. Bain de Bretagne est en bonne position pour les accompagner aux barrages de montée. En bas de tableau, rien n'est fait entre Trégor, Pays de Fougères et Laillé. Trégor et le Pays de Fougères s'affronteront en ouverture de la dernière journée dans un match crucial pour le maintien.

Dans la poule B de R3, les réserves de Quimperlé, du Relecq Kerhuon et Concarneau se disputent la première place. La réserve de Quimperlé est devant mais devra se méfier d'une dernière journée où elle affrontera ses 2 adversaires directs. Si Auray est déjà condamné aux barrages de descente, la réserve de Lanester n'a pas dit son dernière mot et pourraît mettre la pression sur celle de Ploemeur en cas de victoire lors de leur opposition en ouverture de prochaine journée.

Prochaine journée, le 25 février pour la Nationale et le 19 mars pour la Régionale