23
Sam, Sep
2 New Articles

Fin des matchs Aller en Nationale

News Interclubs

Samedi se jouait la 5è journée du championnat national interclubs et donc la fin des matchs aller.

 

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes doit s'incliner 6/2 face au leader Ezanville malgré des mixtes très accrochés. Avec 14 points, les bretons ont déjà assuré l'essentiel en comptant 10 points d'avance sur la lanterne rouge Sénart et l'enjeu des matchs retour portera sur la lutte pour la 4è place et pourquoi pas rêver d'une place sur le podium.

En Nationale 2, Rostrenen termine les matchs aller avec une 5è victoire et occupe donc la 1ère place de la poule mais la réserve de Guichen Bourg des Comptes s'accrochent et profite du bonus offensif pour revenir à 3 points. En s'imposant à La Chapelle sur Erdre, Les Manchots consolident leur 3è place et comptent 5 points d'avance sur le Pays de Fougères qui aura l'occasion d'assurer définitivement son maintien lors de la prochaine journée en recevant les Ponts de Cé (victoires des bretons 7/1 à l'aller). A noter que si la première place peut encore être contestée par Guichen, Rostrenen a déjà un pied aux barrages puisque les équipes réserves ne peuvent pas participer aux barrages.

En Nationale 3, la lutte continue entre le FIB et le badminton club de la Baie (50) qui se sont imposés sur le score de 6/2 face à Maure de Bretagne et St Jacques avec un léger avantage pour les normands qui ont remporté la confrontation directe entre les 2 équipes. Quimper confirme sa place sur le podium en s'imposant face à St Brieuc et ne compte que 3 points de retard sur les leaders. Le bonus défensif remportait par St Brieuc permet aux costarmoricains de se donner un peu d'air dans la course au maintien en comptant respectivement 4 et 5 points d'avance sur St Jacques et Maure.

Les matchs retour débutent dès le 7 janvier.