20
Lun, Nov
8 New Articles

J3 de Régionale et J4 de Nationale 2016/2017

News Interclubs

Ce week-end se déroulaient la 4è journée du championnat interclubs national et la 3è journée du championnat régional.

 

Bonne opération en Nationale 1 pour Guichen Bourg des Comptes qui revient de son déplacement au Racing avec une victoire sur le score de 5/3. Avec cette 2è victoire de la saison, le maintien est pratiquement déjà assuré avec 10 points d'avance sur le dernier et une place sur le podium en fin de saison peut s'envisager.

En Nationale 2, malgré l'absence de titulaires, Rostrenen continue la course en tête en s'imposant sur les Ponts de Cé, seule la réserve de Guichen, victorieuse 5/3 du Pays de Fougères, semble en mesure de contester la première place mais les costarmoricains devraient disputer les barrages puisqu'ils comptent 8 points d'avance sur les Manchots de la rade (match nul contre La Chapelle sur Erdre).

En Nationale 3, très bonne journée pour le FIB qui marque le bonus offensif face à St Jacques et profite dans le même temps du match nul de Quimper face au badminton club de la Baie pour revenir à hauteur des Normands. St Brieuc, victorieux de Maure 5/3, se détache dans la lutte pour la 4è place, synonyme de maintien.

Au niveau régional, la 3è journée marque la fin des matchs aller et la première rencontre des matchs retour, l'occasion de faire un point à mi-saison.

En R1 poule A, la lutte est serrée entre la réserve des Manchots (27 pts) et l'équipe 3 de Guichen Bourg des Comptes (26 pts) et la confrontation directe entre ces 2 équipes lors de la prochaine journée pourraît permettre d'y voir plus clair. Le Relecq Kerhuon est le mieux placé pour prendre la place en playoff réservée à une équipe première avec 5 points d'avance sur Quimperlé. La réserve de St Brieuc est décrochée en bas de tableau. Dans la poule B, la réserve de Rostrenen est en tête suivi de la réserve de St Jacques qui paye son mauvais démarrage de championnat. Lanester occupe la 3è place et compte 4 points d'avance sur Ploemeur autre équipe 1ère pouvant prétendre aux playoof.

En R2 poule A, la JA St Malo profite de cette journée pour se détacher avec 2 victoires face à Carhaix (3è) et Guichen (4è) alors que dans le même temps son poursuivant Trégueux concède 2 matchs nuls. En poule B, la réserve du FIB continue son sans faute et n'a concédé que 5 matchs en 6 rencontres. le FLSM Brest, autre battu des playoffs la saison dernière, conserve 5 points d'avance sur le REC. En bas de tableau le pays de Plöermel est décroché.

En R3 poule A, l'équipe 3 du FIB continue à dérouler en ne perdant qu'un match sur la journée. Le promu Bain de Bretagne se détache à la 2è place. En poule B, la réserve de Quimperlé est en tête mais la réserve du Relecq Kerhuon et Concarneau n'ont pas dit leur dernier mot.

Prochaine journée de Nationale le 17 décembre. Le championnat régional ne reprendra que le 29 janvier.