20
Lun, Nov
8 New Articles

Présentation des championnats interclubs 2016/2017

News Interclubs

10 équipes bretonnes sont engagées en interclubs nationaux et 36 en interclubs régionaux.

En Nationale 1, le club de Guichen Bourg des Comptes visera comme chaque saison le maintien dans cette division en comptant sur un effectif jeune mais déjà expérimenté à ce niveau.

En Nationale 2, Rostrenen tentera de se qualifier pour la 2è saison consécutive aux barrages d'accession à la Nationale 1 en s'appuyant notamment sur l'arrivée d'un joueur ukrainien mais les brestois des Manchots de la Rade espèrent pouvoir leur disputer cette place. L'équipe du Pays de Fougères sera en reconstruction avec un effectif rajeuni et visera dans un premier temps le maintien. Enfin, la réserve de Guichen Bourg des Comptes, qui accède à cette division, ne peut pas prétendre aux barrages mais dispose d'un effectif lui permettant de prendre part à la lutte pour la première place.

En Natinale 3, seules 5 équipes bretones sont engagées suite à la promotion de la réserve de Guichen et la rétrogradation de Kemperlé malgré leur appel. Toutes les équipes ont été placées dans une même poule avec le Badminton Club de la Baie (50). Le FIB retrouve la Nationale 3 et se présente déjà en favori pour l'accession au barrage mais l'effectif international du Badminton de la Baie promet de gros affrontements. Maure de Bretagne, Quimper, Saint Brieuc et Saint Jacques complètent cette poule et la lutte s'annonce serrée pour éviter les 2 dernières places.

En Régionale 1, Quimperlé se présente en favori pour remonter en Nationale 3 mais quelques départs dans l'effectif combinés peuvent permettre à d'autres équipes de tirer leur épingle du jeu. Les équipes réserve des clubs de National peuvent viser le titre mais l'accession à la Nationale 3 ne leur sera possible que si l'équipe première réussi à atteindre la Nationale 1 et les besoins de renfort en Nationale en cours de saison peuvent impacter les effectifs de ces équipes.

En Régionale 2, l'équipe réserve du FIB fait une nouvelle figure de grande favorie à la montée mais la saison dernière nous a démontré que tout se joue lors de la journée de classement et le moindre faux pas peut coûter cher.

En Régionale 3, les clubs d'Auray, Bain de Bretagne, Paimpol et la réserve du Relecq Kerhuon disputeront leur première saison à ce niveau.