20
Lun, Nov
8 New Articles

Classement final des ICN

News Interclubs

La dernière journée du championnat national interclubs se jouait dimanche.

 

En Nationale 1, Guichen Bourg des Comptes était en bonne position pour assurer son maintien après sa victoire face à Orléans lors de la dernière journée mais le bonus défensif était nécessaire pour éviter un retour d'Orléans en cas de victoire face à Béthune. Les bretons arrachent heureusement ce bonus défensif à Aire sur la Lys puisque leurs adversaires directs se sont imposés. Les 2 équipes terminent donc avec le même nombre de point mais Guichen s'étant incliné 3/5 et imposé 6/2, c'est Orléans qui termine à la dernière place de la poule.

En Nationale 2, les Manchots recevaient Rostrenen dans un match pour la première place pendant que le Pays de Fougères recevait Caen et pouvait encore croire au titre en cas de victoire combinée à un match nul entre les 2 autres clubs bretons. La victoire de Caen 5/3 condamnait le Pays de Fougères à rester sur la 3è marche du podium et le titre se jouait donc uniquement à Brest. Pas de suspens dans cette rencontre avec une large victoire de Rostrenen sur le score de 7/1 malgré des matchs accrochés. Les Costarmoricains disputeront donc les barrages d'accession à la Nationale 1 les 28 et 29 mai.

En Nationale 3, dans la poule 7, le match nul de Kemperlé face à Rezé ne suffit pas à sauver les bretons, la réserve de La Chapelle sur Erdre s'étant logiquement imposé dans le même temps face aux derniers de la poule. Dans le même temps, Quimper crée la surprise en faisant subir à la réserve de Guichen son premier revers de la saison. Ce résultat n'empêche pas Guichen de terminer net leader de la poule et de se qualifier pour les barrages d'accession à la Nationale 2 les 28 et 29 mai.

Dans la poule 8, les destins des clubs bretons étaient étroitement liés. Maure en déplacement à Nantes devait assurer la victoire, si possible avec le bonus offensif, et attendre les résultats de St Jacques et St Barthélémy d'Anjou qui les devançaient au classement mais étaient opposés aux 2 leaders de la poule. La première place de St Brieuc et le maintien de St Jacques étaient donc étroitement liés et malheureusement, les 2 clubs n'atteindront par leur objectif. St Jacques s'incline 5/3 face à Ligné et St Brieuc fera de même à St Barthélémy. Ligné termine donc en tête de la poule et St Jacques à la 5è place.

Dans l'optique des repêchages, St Jacques figure à la première place et Kemperlé à la 6è place.