09
Dim, Aoû
4 New Articles

Retour sur la formation AB 2A et les Plateaux Adultes dans les Côtes d'Armor

News Formations

En raison de la situation inédite que nous traversons, toutes les activités du badminton français sont actuellement suspendues. Pour autant, histoire de se rappeler qu'elles reprendront dès que possible, petit retour sur quelques actions menées cette saison et autour desquelles nous n'avions pas encore communiqué.

Comme chaque année, la Ligue avait planifié une formation au Diplôme d'Animateur Bénévole 2 Adultes, troisième niveau de la formation bénévole et le deuxième de la filière Animation. Cette formation, programmée sur Ploufragan en décembre 2019 et janvier 2020, avait pour objectif de former les stagiaires à la mise en oeuvre de cycles de badminton pour les adultes non compétiteurs jusqu'au premier niveau de compétition inclus. Animée par Samuel Hochard et Yann Lemasson, cadres de l'Equipe Technique Régionale titulaires de l'agrément de Formateur Fédéral, elle a permis à 4 stagiaires d'obtenir ce diplôme. Félicitations à Mégane Cornu (ASR-35), David Colas (ALBBG-44), Constantin Demoy (MBC-35) et Johan Fontaine (USL-35).

 

A noter que, pour chacun des deux modules de formation (14-15 décembre 2019 et 25-26 janvier 2020), les stagiaires ont pu bénéficier d'un public réel avec la mise en place d'un Plateau Adultes P/NC le samedi après-midi, en partenariat avec le Comité Départemental de Badminton des Côtes d'Armor et l'Amicale Laïque de Saint Brieuc.

Le premier en décembre, orienté sur le simple, a rassemblé 14 joueurs, issus de 5 clubs des Côtes d'Armor. 15 de 6 clubs étaient présents pour le deuxième en janvier, plus orienté sur le double. Un grand merci à l'ensemble des participants, ainsi qu'au Codep 22 et à l'AL Saint Brieuc pour l'organisation.Tous les joueurs ont exprimé leur satisfaction à l'issue de chacune des demi-journées, soulignant la progression des stagiaires animateurs entre les 2 week-ends de formation et espérant l'organisation plus régulière d'autres actions de ce type.

Nul doute que ce sera au programme, quand nos activités auront repris, sur le territoire des Côtes d'Armor, un département qui a battu cette saison son record du nombre de licenciés avec pas moins de 2234 badistes.

Plateau Adultes 22 Decembre 2019

 

Plateau Adultes 22 Janvier 2020