09
Lun, Déc
11 New Articles

8 cadres bretons en Formation Continue avec le Badminton Indien

News Formations

Comme chaque année depuis plusieurs saisons, la Fédération Française de Badminton mettait en place le vendredi des Internationaux de France une formation nationale à destination des entraîneurs, le Clinic National.

Celui-ci s'est déroulé le vendredi 25 octobre dernier à Montrouge (92)

Après plusieurs saisons consacrés à des programmes d'entraînement français, ce Clinic 2019 renouait avec une tradition d'ouverture aux méthodes d'entraînement venues de l'étranger. Après l'Espagne en 2012 et le Japon en 2014, c'était l'Inde qui était à l'honneur pour cette neuvième édition de la journée nationale de formation continue des entraîneurs de badminton, organisée depuis 2011. Cette édition était animée par Vimal Kumar, ancien double vainqueur de l'Open de France dans les années 80 et ancien entraîneur national en chef de l'équipe d'Inde. Il a pu présenter son parcours, les grands principes de l'entraînement et de la formation des jeunes joueurs de badminton en Inde et a mis en place un certain nombre de situations sur le terrain.

Huit entraîneurs bretons ont pu participer à cette journée soit dans le cadre de leur formation DEJEPS, soit dans le cadre de l'action de formation continue de l'ETR Bretagne : Martin Boiveau (BCR-22 et Codep 35), Wilfried Boston (ELB-35), Naël Desmons (BCGBDC-35 et Codep 35), Samuel Hochard (Coordonnateur ETR de la Ligue), Tom Leclaire (JASS-35), Dimitri Penvern (ALP-56 et Codep 56), Kemo Théodose (FLLBC-56) et Quentin Tuaillon (BCK-29).