20
Mar, Aoû
4 New Articles

L'Equipe Technique Régionale en séminaire

News Formations

Les 2 et 3 juillet derniers, avait lieu la 12ème édition du Séminaire annuel de l'Equipe Technique Régionale de la Ligue de Bretagne de Badminton.

L'ensemble des cadres techniques titulaires d'une formation professionnelle en badminton avaient été invités à ce rassemblement, qui s'est déroulé dans les locaux du Lycée La Touche à Ploërmel (56).

Au total, 17 cadres, salariés de la Ligue, des comités départementaux et des clubs (13 clubs représentés), avaient répondu présent. Trois réunions de travail avaient été programmées par Samuel Hochard, Coordonnateur de l'ETR, et Erwin Kehlhoffner, responsable du Pôle Espoir : une première avec le bilan général de la saison et des informations descendantes ; une deuxième sur l'axe Performance du Projet de la Ligue ; une troisième sur les axes Développement, Formation et Sociétal.

Enfin, les participants ont également bénéficié d'un temps de formation continue. Cette année, il était consacré aux interventions auprès des publics Seniors en établissement spécialisés. Il était animé par Quentin Tuaillon, qui a mis en place des interventions auprès de ces publics d’abord en Moselle puis en Bretagne avec le club de Quimperlé et qui a piloté avec la Fédération la première formation au Diplôme d’Initiateur Public Senior en Etablissements Spécialisés (DIPSES).

Merci au Lycée La Touche de Ploërmel (56) pour l'accueil de ce séminaire, ainsi qu'à Quentin Tuaillon et au Badminton Club Kemperle pour l'intervention sur le temps de formation continue.