18
Lun, Déc
12 New Articles

Sept cadres titulaires du diplôme d'Animateur Bénévole 2 Jeunes

News Formations

La première formation d'Animateur Bénévole 2 Jeunes en Bretagne a été organisée par la Ligue la saison dernière à Ploufragan les 21-22 janvier et 6-7 mai 2017.

Elle était animée par Pierre Guinnebault, Samuel Hochard et Yann Lemasson, 3 cadres de l'Equipe Technique Régionale titulaires de l'agrément de Formateur Fédéral. Cette formation remplace le Diplôme d'Initiateur Jeunes de l'ancienne architecture et se positionne aujourd'hui, après l'Animateur Bénévole 1, au deuxième niveau de la filière Animation dans la nouvelle architecture.

 

A l'issue de ces deux week-ends de formation, les participants entraient en phase de stage pratique dans leurs clubs, afin de préparer l'examen. Ainsi, trois examens ont été mis en place par la Ligue à l'occasion de Plateaux Minibad-Poussins, en partenariat avec les comités départementaux et des clubs organisateurs.

Le premier a eu lieu à Brest, organisé par les Manchots de la Rade, le 3 juin avec 16 Minibadistes et Poussins, pour 1 candidat. Le deuxième a rassemblé 10 joueurs le 23 septembre en ouverture de la première journée des Interclubs de Nationale 3 accueillie par le Badminton Club du Pays de Fougères, pour 1 deuxième candidat. Enfin, le troisième, porté par le Badminton Illet Club, a eu lieu à Saint Aubin d'Aubigné le 21 octobre avec 23 joueurs, pour les 5 candidats restants.

35 Saint Aubin dAubign Minibad Poussins Octobre 2017 
 Plateau Technique à Saint-Aubin d'Aubigné
 35 Fougres Minibad Poussins Septembre 2017 2
  Plateau Technique à Fougères

 

A l'issue de ces 3 examens, les 7 candidats ont tous obtenu leur diplôme, les premiers délivrés en Bretagne.

Un grand bravo donc à Joan BEL (SCR 35 Le Rheu), Alexandre GOMEZ (LMR 29 Brest), Guillaume LAFON (BIC 35 Sens de Bretagne), Tom LECLAIRE (JASS 35 Saint-Servan), Garance PAUTONNIER-PITOIS (SCR 35 Le Rheu), Estelle REID (USVB 35 Vitré) et Hugo TELLIER (JASS 35 Saint-Servan).

Et merci aux examinateurs missionnés par la Ligue, Michaël ERABIT et Yann LEMASSON, ainsi qu'aux clubs qui ont accueilli les Plateaux, les Manchots de la Rade, le Badminton Club du Pays de Fougères et le Badminton Illet Club.