19
Dim, Nov
8 New Articles

C'est reparti pour les soirées départementales de formation continue dans le Morbihan

News Formations

Le Comité Départemental du Morbihan a lancé depuis de nombreuses saisons la formation continue de ses cadres bénévoles, par le biais de soirées départementales invitant l'ensemble des cadres du territoire sur des thématiques liées à l'encadrement de l'activité, au rythme de 2 à 3 par saison.

La Ligue de Bretagne accompagne la mise en place de ces soirées, par la mise à disposition gratuite à ces occasions de formateurs de l'Equipe Technique Régionale. Cette action a fait tâche d'huile, puisque, la saison passée, des soirées de ce type ont également été organisées dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine.

Pour l'année 2017/2018, c'est à nouveau le Morbihan qui a ouvert le bal mercredi 18 octobre dernier à Saint Nolff. Cette année, un cycle sur l'optimisation du geste technique en deux parties est programmé. La première partie était consacrée aux frappes main basse.

Organisée par Dominique Kiry, agent de développement du comité 56, cette soirée était animée par Gilles Renault, responsable de la formation dans le Morbihan et Dimitri Penvern, cadre de l'ETR. Elle a rassemblé 16 participants, issus de 10 clubs morbihannais, dont 7 sont déjà titulaires d'une formation fédérale et 3 entraient en formation le week-end suivant.

Rendez-vous prochainement pour les frappes main haute.