22
Ven, Sep
2 New Articles

Un Module d'Entrée en Formation pour les Animateurs Sportifs des Offices des Sports

News Formations

Le programme des formations fédérales en Bretagne s'est achevé fin juin par l'organisation d'un Module d'Entrée en Formation (MODEF) dans une formule originale.

 

Destiné aux Animateurs Sportifs professionnels des Offices des Sports du sud de l'Ille-et-Vilaine, ce module n'était pas mis en place en week-end comme habituellement. En effet, pour tenir compte des disponibilités des stagiaires, il se déroulait en 5 sessions de 3 heures pour atteindre le volume de 15 heures prévu par la Fédération, positionnées sur 5 matinées de juin à la salle des sports de Tresboeuf.

Cette formation a rassemblé 9 participants issus des Offices des Sports de Maure-Pipriac, de la Roche aux Fées, du Sel de Bretagne, de la mairie de Bain de Bretagne et de l'AS Romillé. Encadrés par Samuel Hochard, Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale de la Ligue de Bretagne, et Yann Lemasson, Intervenant de l'Office du Sel, ils ont pu s'initier aux bases techniques et tactiques du badminton, tout en faisant un tour d'horizon des différentes formes de travail. Cette formation leur permettra de prétendre à une équivalence directe sur le diplôme d'Animateur Bénévole 1, sur la base de leur expérience professionnelle.

A l'avenir, cette nouvelle formule pourrait être déclinée sur d'autres territoires.

Un grand merci à l'Office des Sports du Sel de Bretagne pour la co-organisation et à la Mairie de Tresboeuf pour la mise à disposition du gymnase.