20
Lun, Nov
8 New Articles

Deuxième Module d'Entrée en Formation en Bretagne : 18 stagiaires en Ille-et-Vilaine

News Formations

La mise en oeuvre de la nouvelle architecture des formations fédérales des cadres poursuit son déploiement sur l'ensemble du territoire de la Ligue.

Après le Finistère en octobre, l'Ille-et-Vilaine accueillait le deuxième Module d'Entrée en Formation (MODEF) de la saison les 5-6 novembre derniers dans les installations du Campus de l'Excellence Sportive Bretagne à Dinard.

Cette formation organisée par le Comité Départemental 35 et la Ligue de Bretagne, reprend les grandes lignes de l'ancien Module Technique, c'est-à-dire la présentation des 12 coups de base du badminton, des grands principes tactiques de l'activité et des cinq disciplines.

Cette session était animée par Yann Jolivel et Thiebault Menez, cadres de l'Equipe Technique Régionale, formateurs agréés par Fédération et missionnés par la Ligue, et a rassemblé 18 stagiaires issus de 12 clubs brétilliens et morbihanais. A l'issue de ce MODEF, ils peuvent poursuivre leur formation en choisissant soit la filière animation, soit la filière entraînement.

Un grand merci au Comité 35 pour l'organisation logistique de la formation.