19
Lun, Fév
10 New Articles

Clinic National à Paris avec Peter GADE

News Formations

Comme chaque année, les Internationaux de France de Badminton étaient l'occasion pour la Fédération d'organiser sa journée nationale de formation continue des entraîneurs, baptisée Clinic National depuis l'an dernier.

 

Elle s'est déroulée le vendredi 28 octobre dernier au Stade Pierre de Coubertin et a rassemblé une centaine d'entraîneurs français.La formation était découpée en deux parties.

Le matin, Peter Gade, Directeur de la Performance de la FFBaD, intervenait sur le développement des fondamentaux de la frappe, pour répondre efficacement au duel en simple hommes et en simple dames.

L'après-midi, Joran Love, préparateur physique à l'INSEP, effectuait une présentation sur l'échauffement, ses grands principes auprès des joueurs du Pôle France à l'INSEP et leur application possible en club.

Dans la cadre de la formation continue de ses cadres, l'Equipe Technique Régionale de Bretagne y était représentée par 7 éducateurs sportifs issus de 6 clubs bretons, dont les frais d'inscription à cette formation étaient pris en charge par la Ligue. L'occasion pour eux de poser aux côtés de l'ancien numéro 1 mondial et meilleur joueur européen de ces 20 dernières années autour du Gwenn ha Du.