21
Ven, Sep
5 New Articles

A la rencontre du Badminton Club du Pays de Guer (Morbihan)

News Dirigeants

La Ligue de Bretagne de Badminton a mis en place depuis 2004 un dispositif de suivi et d'accompagnement des nouveaux clubs affiliés.

Outre l'appui des salariés et des bénévoles des comités départementaux et de la Ligue, dont peuvent bénéficier ces clubs, ce dispositif a constamment évolué depuis et se décompose aujourd'hui en 4 types d'aide :

  • une aide financière, qui consiste en le reversement complet au club concerné de l'aide fédérale à la création de club, d'un montant de 183.00 €, attribuée par la Fédération à la Ligue.
  • une aide matérielle, par le biais d'un pack de lancement de club offert par la Ligue, sous la forme d'un sac contenant 10 raquettes de prêt, 2 tubes de volants et d'outils de communication.
  • une aide à la formation,d'un montant de 100.00 € pour le premier stagiaire du club au sein de la filière de formation initiale des cadres.
  • une aide technique, par la mise en place de deux rencontres avec le nouveau club (chaque rencontre comprend une intervention technique à mettre en place à la demande du club puis une réunion avec les dirigeants).

 

L'association du Badminton Club du Pays de Guer affiliée depuis la rentrée 2016, a bénéficié de la première de ces deux visites le lundi 7 novembre dernier.

Une séance d'initiation a été proposée à une douzaine de joueurs adultes du club, permettant de faire un tour d'horizon des frappes en badminton. Elle était animée par Samuel Hochard, salarié de la Ligue et Coordonnateur de l'Equipe Technique Régionale.

Ensuite, un temps d'échanges a été mis en place entre Christian Becker, le Président du club, les représentants du Comité 56 (Jean-Michel Carrière et Françoise Le Blouch, membres de la Commission Développement, et Dominique Kiry, Agent de Développement) et Samuel Hochard. Elle a permis de faire le point sur l'histoire de ce jeune club et sur ses projets (école de jeunes, interventions en milieu scolaire, organisation d'un tournoi régional, équipes engagées en Interclubs). A l'occasion de la réunion, le pack matériel de lancement de club offert par la Ligue a été remis au Président.

Les nouveaux clubs affiliés qui n'ont pas encore bénéficié de ces aides ne doivent pas hésiter à solliciter la Ligue.