19
Dim, Nov
8 New Articles

Focus sur la 4ème édition des Championnats de France ParaBadminton

News Competitions

Les meilleurs joueurs français de parabadminton ont assuré le spectacle ce week-end à Quimper !

 

Le Championnat de France était organisé par l'UJAP Quimper et a réuni 64 sportifs handicapés. Un grand coup de chapeau au club quimpérois, au président Anthony Bourbigot et à tous les bénévoles pour la superbe organisation de cette 4ème édition, une vraie réussite !

Côté résultats, les favoris n'ont pas tremblé, Lucas MAZUR, Faustine NOEL et David TOUPE sont triples Champions de France. Certains de ces joueurs seront à suivre très attentivement dans les années à venir et seront certainement à retrouver dans quatre ans à Tokyo, pour la première apparition du parabadminton au programme des Jeux Paralympiques.
Prochain rendez-vous majeur : les Championnats du Monde en novembre 2017, où la France se présentera avec de fortes ambitions.

Résultats ICI

 

Licenciée au REC Badminton, Faustine a tenu son statut de tête de série sur le weekend. Elle est triple Championne de France ! 

 

Simple Dame SL3/SL4

Podium SD SL3

 

Double Dame SL3/SL4

Podium DD SL3

 

Double Mixte SL3/SL4

Podium DM SL3

 

Le joueur local, Paul EDINGER réalise un super parcours également. Il est Vice Champion de France en DH SL4 et décroche le bronze en SH SL3.

Podium SH SL3

 

Il y avait également 6 officiels techniques bretons présents sur ces 3 jours. 

Christian GUILLOREL - Juge Arbitre Adjoint
Jean-Marc CHANCEREL - Conseiller Evaluateur Juge Arbitre
Haidar DITTOO, Sébastien LE CLAINCHE, Catherine LE SAINT et Bruno MILON - Arbitres

bretons